Publié le

Lettre à tous les personnels de l’éducation nationale – Ministère de l’Éducation nationale

See on Scoop.itTICE et italien – AU FIL DU NET

Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée, chargée de la réussite éducative, s’adressent à tous les personnels de l’éducation nationale.

7. L’enseignement des langues est un enjeu fondamental pour la poursuite d’études et l’insertion professionnelle. Il continuera d’obéir, pour la prochaine année scolaire, aux dispositions en vigueur.
Nous souhaitons une meilleure continuité des apprentissages entre l’école élémentaire et le collège en renforçant le suivi des élèves par les équipes enseignantes : les acquis du niveau A1 doivent faire l’objet d’un travail en commun avant l’entrée en classe de 6ème pour aborder le plus tôt possible l’acquisition du niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
L’expérimentation de la globalisation des horaires de langues vivantes dans les collèges volontaires est maintenue, mais sera évaluée avant toute décision éventuelle de généralisation.
Les compétences de compréhension, d’expression et d’interaction orales seront évaluées à compter de la session 2013 du baccalauréat dans l’ensemble des séries générales et technologiques rénovées, aux côtés des compétences de compréhension et d’expression écrites.
Cet enseignement doit bénéficier des possibilités pédagogiques offertes par les technologies numériques….

See on www.education.gouv.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s